LiveOrDeath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Moderateur/Super Moderateur {Ptite-Kairi]

2 participants

Aller en bas

Moderateur/Super Moderateur {Ptite-Kairi] Empty Moderateur/Super Moderateur {Ptite-Kairi]

Message  Ptite-Kairi Mar 28 Juin - 10:51

Candidature moderateur] Ptite-Kairi lol!
Bonjour, Bonsoir :
Je vous présente ma candidature, en espérant être à la hauteur de vos attentes, pour peut-être devenir nouveau "Moderateur" de notre très cher serveur Explosion .
(Je vous souhaite une très bonne lecture dans les conditions les plus agréables.)


Je m'appelle Jean , j'ai 16 ans. =D
J'habite en France, à Paris.


Qui suis-je ? :

Un joueur avant tout. Je tutoie donc tous les autres joueurs. Cela ne m’empêche pas de respecter autrui pour autant.


Mes qualités :

Etant une personne très sérieuse, je suis très attentif à la demande des joueurs et je n'hésite pas une seconde afin de répondre à leur question, et je trouve que cela est la base d'une bonne clarté d'expression.
Je suis également, sincère, honnête et appliqué dans ce que je fais…


Mes défauts :

J'ai également des défauts, car, comme on dit, personne n'est parfait :
Je suis un peu trop spontané...
J’aime avoir le dernier mot.
J’ai horreur de voir des phrases contenants des aberrations de la langue française.


Ce que j'aime :

Jouer à Dofus.
Que l’on tienne compte des avertissements et des conseils de joueurs plus expérimentés et des modérateurs.
Participer à améliorer les conditions de jeu de tous.
Taquiner mes camarades de jeu.
Echanger des discutions avec les joueurs.
Quand un joueur me remercie pour un service rendu.


Ce que je n'aime pas :

Les gens qui ne lisent pas les règles.
Les gens qui ne respectent pas les règles.
Les gens qui pensent connaître les règles mieux que les modérateurs. En général, ils pensent mal.
Les gens qui contestent les règles en jeu (le forum est fait pour proposer des évolutions).
Les gens qui ne tiennent pas compte des avertissements des modérateurs.
Les gens qui pleurent d’avoir été sanctionnés alors qu’ils le méritaient amplement.
Les gens qui font perdre du temps des modérateurs et qui les empêchent d’aider ceux qui en ont vraiment besoin.
Les gens qui se croient à l’abri derrière leur anonymat et leur ordinateur pour faire n’importent quoi. En général, l’abri ne tient pas.
Sanctionner. Oui c’est paradoxal, mais toute sanction est quand même une situation d’échec et je ne ressentirais aucun plaisir à faire bannir quelqu’un.


Mon expérience sur Dofus 1.29 :

J’ai commencé Dofus en 2006 . Dofus, en ce temps, n’était pas infesté de tant de « gêneurs ».
J’ai joué sur plusieurs serveurs notamment Summens, Lily, Ryke-Erel etc.
Ainsi, j’ai eu de nombreux personnages allant du Feca abandonné, à l’Ecaflipette niveau 145 sur sumens



Mon expérience sur les serveurs privés de Dofus :

J'ai commencé à jouer sur les serveurs privés il y a de ça quelques mois, en tant que simple joueur perdu et abandonné, senti délaissé par cette version qu’était la 1.29.
J’ai joué sur plusieurs serveurs, notamment Omiworld, Luffy-Paradize et bien d’autres… j’ai donc acquis une bonne expérience quant aux règles de ce genre de serveur.


Mon expérience sur explosion :

Je viens de commencer sur le serveur mais je connais déjà beaucoup de choses. Qu'apporterais-je au serveur ?

Une présence moderatrice effective et efficace. Répondre à des problèmes, en modérer d'autre, de manière à ce que l'expérience en jeu se déroule du mieux que possible.
Un joueur sain dans un serveur sain !


Quel est le rôle du moderateur:

- Aider le créateur /les joueurs ;
- Écouter ;
- Subvenir au besoin du Joueur ;
- Savoir faire preuve de patience (la patience est la plus grande vertu) ;
- Faire Respecter L'ordre ;
- Éviter Toute Forme De discrimination ;
- Avoir de la sévérité au sein des joueurs quand il le faut ;
- Sanctionner tout « gêneur » et « Muleur» ;
- Avoir un français écrit presque irréprochable (l’erreur est humaine) ;
- Avoir une connaissance et faire preuve d’un respect parfait des règles ;
- Pédagogie et respect sont attendus chez un modérateur ;
- Savoir faire preuve d’impartialité ;
- Avoir une bonne expérience avec les MMORPG.


Ma manière de Modérer et surveiller :

J’essayerais de garder un peu d’humour et de ne pas me prendre trop au sérieux dans ma modération, mais je vous assure que je traiterais chaque cas avec la rigueur qui s’impose.

Je serais toujours courtois dans mes rapports avec autrui et j’attendrais la même chose en retour.
Si je mettais du temps à répondre, c’est juste qu’en général, je recevrais trop de messages à traiter. Je serais là pour vous aider en priorité !

Je serais impartial dans mes décisions ; et votre classe, niveau, réputation, équipement, âge, amis, relations, ancienneté, nombre de post sur le forum ou autres ne changeraient rien dans vos rapports avec moi, ainsi que dans les décisions que je prendrais.

Je modèrerais la plupart du temps de manière invisible, car les apparitions publiques sont plus souvent sources de gênes qu’autre chose.
Il m’arriverait cependant de le faire pour répondre aux questions des joueurs, car en effet, je trouve que ces échanges directs avec les joueurs renforcent la convivialité au sein du serveur.

Aussi, une sanction est toujours précédée d’un ou plusieurs avertissements sauf dans les cas graves.

Il pourrait peut-être vous arriver d’avoir l’impression qu’une sanction est injuste ou vous rendre comte d’une erreur, si c’est le cas, pas d’énervement, un message privé règlera le problème.
Les messages agressifs, même fondés, entraîneront, la plupart du temps, des conséquences désagréables pour leurs auteurs.
Je suis humain, il pourrait m’arriver de me tromper mais je déteste l’injustice autant que vous.

Je ne commenterais pas les sanctions sur les joueurs et Personne n’aurait envie de voir son cas exposé sur la place publique.
Je pense aussi qu’il est Inutile de contacter un membre du « Staff » pour savoir si l’on peut faire confiance à quelqu'un d'autre.
C’est au joueur d’appliquer les consignes et de savoir se protéger et de savoir à qui faire confiance.

En règle générale, je commencerais toujours une séance de modération invisible pour repérer le comportement des joueurs au sein du serveur en général.
Ensuite, je m’intéresserais aux zones à flood et donc me focaliserais aux endroits très fréquentés comme les zones de départ (.start), ou la place des vendeurs (.shop), … tout en essayant de garder une vue d’ensemble.

Il ne serait bien entendu pas la peine de me demander de m’occuper d'un joueur qui flood ou un joueur qui insulte d'autres joueurs, car je garderais également toujours un œil sur les canaux
commerce/recrutement/défaut etc.


Voici un petit Role Play que j'ai moi-même préparé :

Un guerre total faisait rage sur une planète, à des millions d’années lumière du système solaire, et où la neige recouvrait toute la surface, et où la nature avait pris le dessus sur la civilisation.
Cette guerre fut déclenchée par le Dieu Sram, qui, lors d’une réunion des Dieux, assassina lâchement le Dieu iop et s’empara de ses Dagues Maudites.
Onze empires se constituèrent donc, avec à leur tête, les Dieux Féca, Sacrieur, Eniripsa, Pandawa, Enutrof, Ecaflip, Cra, Sram, Xelor, Sadida et Osamodas.
La loi du plus fort y régnait et c’était soit tuer, sois être tué !
Les habitants de chacun des ses empires avaient réussi à développer des techniques de combat meurtrières allant de la manipulation de l’esprit de la Forêt à la maîtrise des éléments.
Notre histoire s’arrête donc chez un petit garçon, disciple du dieu Iop, et dont le village, qui était vassale à l’empire Sram, fut condamné par l’Edit du dieux, qui avait ordonner de détruire tout village refusant de payer les impôts qui contribuaient à la conception d’équipements de guerre.
Ce Iop s’appelait Jean. Il n’avait que 16 ans et était le dernier survivant du clan des esprits du Blizzard. Il avait, dès son plus jeune âge, développé des capacités hors normes car non seulement celle-ci maîtrisé la glace, mais, arrivé à l’ultime degré de froid, le zéro absolu !
Il survécu et intensifia son entraînement dans le but de tuer le dieu démoniaque et de restaurer la paix dans le monde.
Son idée, détruire cette empire de l’intérieur, en l’infiltrant et devenant haut gradé parmi les guerriers du dieu.
Dix années passèrent, et Jean parvînt à devenir l’un des 5 chevaliers d’or bénéficiant d'une confiance totale du dieu sournois ... et bien entendu, Il avait manigancer cela depuis fort longtemps.
Une seconde réunion divine allait avoir lieu, et Jean, décida que ce fut à ce moment où tout allait être joué !
Il connaissait l’unique point fort de Sram, ses dagues , qu’il vola au dieu Iop!
Sans celles-ci, il n'était qu'un dieu sournois incapable de combattre dignement quiconque.
En effet, le dieu Sram était le guerrier par excellence de l’attaque sournoise. Il pouvait, en devenant invisible, utiliser ses dagues pour se débarrasser de ses adversaires !
En l’immobilisant grâce à sa glace, Il aurait pu le tuer !
Le jour où la réunion devait avoir lieu arriva ! Tout était prêt pour l’assassinat du dieu !
Lors du colloque Divin, Jean , lorsque la garde de celui-ci était la plus basse, attaqua et parvînt à le tuer !
Il savait que lors de cette réunion, il allait être décidé qui des dieux allait régner, et donc, qui d’entre les onze dieux allait hériter des dagues maudites, garder par les prêtres Iops
Cependant, il se doutait que Sram ne céderait pas les dagues si facilement et qu'un tel acte aboutirait à une guerre sanglante et planétaire !
Il avait un plan ! Un plan qui mettrait fin à la situation actuelle mais également, à sa vie !
Il tuerait le Dieu Sram, prendrait les dagues et mourrait en utilisant son ultime technique,la technique du Zéro Absolu Ultime ! En l’activant, il utiliserait toute les neiges présentes à la surface de la Terre, et se gèlerait avec les dagues pour l’éternité !
Quelques jours plus tard, les fleurs s’étaient épanouies, les arbres avaient fleuris, et la paix s’était enfin instaurée !
Quant à la réunion, il fut décidé que chaque dieu régnerait à tour de rôle pendant cent ans, en effet, un système démocratique qui assurerait la paix éternelle.
Tout le monde appris le sacrifice de Jean, et celui-ci, restera figé dans la glace dans le plus haut donjon de la plus haute montagne, pour l’éternité.


Voilà, il me semble avoir faire le tour,
J’espère que ma candidature ainsi que mon Rôle Play vous ont plus,
Cordialement Jean .(en esperant que vous m'acceptiez en tant que moderateur) .
Ptite-Kairi
Ptite-Kairi

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moderateur/Super Moderateur {Ptite-Kairi] Empty Re: Moderateur/Super Moderateur {Ptite-Kairi]

Message  Unkanow Sam 2 Juil - 14:44

Pour


Dernière édition par Unkanow le Sam 2 Juil - 14:46, édité 1 fois
Unkanow
Unkanow

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 29
Localisation : France

http://wowserveurs.no-ip.org

Revenir en haut Aller en bas

Moderateur/Super Moderateur {Ptite-Kairi] Empty Re: Moderateur/Super Moderateur {Ptite-Kairi]

Message  Unkanow Sam 2 Juil - 14:45

Pour ! Very Happy
Unkanow
Unkanow

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 29
Localisation : France

http://wowserveurs.no-ip.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum